RECHERCHER


Papiers S.V.P.!

Pourquoi la Chine n'a-t-elle qu'un seul fuseau horaire? Et d'où viennent les baguettes? Comment a évolué l'écriture chinoise? Posez vos questions et Papiers de Chine enquêtera pour vous.

sujet@papiersdechine.ch

Paris-Pékin à vélo

Le pari olympique des 4 Suisses du Paris-Pékin à vélo

le 09-08-2008
Ils l’ont fait! Partis de Paris le 16 mars dernier avec 100 autres cyclotouristes, deux Fribourgeois et deux Genevois d’adoption sont arrivés dimanche à la Grande muraille de Chine après avoir pédalé, râlé, joui et récolté mille anecdotes au cours des 12'500 kilomètres d’aventure.
> LE PARI FOU


«Une grande explosion de joie»

le 04-08-2008
Grande muraille, Cité interdite, spectacle de Kung Fu... les cyclistes du Paris-Pékin qui roulent désormais en bus dans la capitale olympique ont vécu un moment très fort hier. Au tour de Peter de le raconter.
> LE PARI FOU


«Un moment très fort!»

le 03-08-2008
Sylvia, qui a réjoint l'équipée à Xi'an, était à l'arrivée du périple du Paris-Pékin à vélo.
> LE PARI FOU


«Depuis les hauteurs de la muraille de Chine»

le 03-08-2008
Netti, qui nous appelle depuis la Grande muraille, craignait que le voyage se termine en eau de boudin. Mais aujourd'hui, tout lui parait resplendissant et grandiose. Il est au bord des larmes.
> LE PARI FOU


«Aujourd'hui, c'est la fin d'un voyage»

le 03-08-2008
A peine arrivé à Pékin, PA fait un petit cours d'histoire sur la Grande muraille de Chine, avant de nous raconter son voyage. L'équipe continuera son périple chinois en bus et train sur Shanghai, Canton, Nankin...
> LE PARI FOU



Page suivante >