RECHERCHER


Papiers S.V.P.!

Pourquoi la Chine n'a-t-elle qu'un seul fuseau horaire? Et d'où viennent les baguettes? Comment a évolué l'écriture chinoise? Posez vos questions et Papiers de Chine enquêtera pour vous.

sujet@papiersdechine.ch

Les Suisses ici

Nestlé poursuit sa conquête de l’Est et ouvre un nouveau centre à Pékin

le 01-11-2008
Nestlé continue de s'affirmer en Chine. Ni la récession, ni le scandale de la mélamine n'ébranlent le géant alimentaire, qui a ouvert hier à Pékin en grande pompe son 24e centre de recherche et de développement à la pointe de la technologie.
> RECHERCHE


Samuel Schmid profite de son séjour pékinois pour potasser l'affaire Nef

le 10-09-2008
Le conseiller fédéral Samuel Schmid a reçu hier matin un petit groupe de journalistes lors d’un déjeuner de presse au Swissôtel de Pékin. Le but de son séjour de 3 jours dans la capitale chinoise était avant tout d’assurer la présence du Conseil fédéral aux Paralympiques. Des discussions de coopération dans les domaines sportifs et militaires ont aussi eu lieu.
> CONSEIL FEDERAL


L'esperanto et l'officier supérieur

le 09-09-2008
Gérald Béroud, qui a créé il y a dix ans la plate-forme d’échanges SinOptic, connaît la Chine comme sa poche. Celui que les médias romands appellent «Monsieur Chine» et que les responsables politiques en visite ne quittent pas d’une semelle nous raconte sa première fois, ses coups cœur et ses coups de gueule. Interview au sortir des Jeux dans un hutong de Pékin.
> VIP


Lausanne réseaute à Pékin

le 15-08-2008
A Pékin, Daniel Brélaz a fait la promotion de la Fédération Internationale des Régions Vertes (IFGRA), dans le cadre des 27 manifestations mises sur pied par Lausanne Tourisme dans la capitale chinoise.
> CAPITALE OLYMPIQUE


Daniel Brélaz: «Lausanne est très connue en Chine!»

le 12-08-2008
Le syndic est impressionné par cette Chine qu’il découvre pour la première fois. Une semaine rythmée par les réceptions de «Lausanne capitale olympique», la présentation de la Fédération des régions vertes et de l’Union mondiale des villes olympiques, la cérémonie d’ouverture, une visite sur Tiananmen et l’«impressionnante» Cité interdite et la dégustation d’un succulent canard laqué.
> CAPITALE OLYMPIQUE



Page suivante >