RECHERCHER


Papiers S.V.P.!

Pourquoi la Chine n'a-t-elle qu'un seul fuseau horaire? Et d'où viennent les baguettes? Comment a évolué l'écriture chinoise? Posez vos questions et Papiers de Chine enquêtera pour vous.

sujet@papiersdechine.ch

Les médias étrangers disent ouf

le 21-10-2008
© Papiers de Chine
© Papiers de Chine

La directive temporaire pendant la période des JO concernant le travail des journalistes étrangers en Chine a été adoptée de manière permanente a annoncé le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Liu Jianchao en conférence de presse le 17 octobre.

Les journalistes étrangers qui souhaitent interviewer des organisations ou des individus en Chine n’ont désormais plus besoin d’obtenir l’aval des autorités locales. «La nouvelle réglementation sur les médias étrangers reflète la détermination de la Chine à poursuivre la politique d’ouverture extérieure», a expliqué Wang Cheng, directeur du Bureau d’information du Conseil des Affaires d’Etat. Le Club de la presse étrangère à Pékin se félicite de cette nouvelle réglementation, en priant le gouverenment de s’assurer que les nouveles réglementations soient respectées au niveau local. Seul la région administrative autonome du Tibet fait exception: tout journaliste qui désire s’y rendre doit faire une demande préalable.