RECHERCHER


Papiers S.V.P.!

Pourquoi la Chine n'a-t-elle qu'un seul fuseau horaire? Et d'où viennent les baguettes? Comment a évolué l'écriture chinoise? Posez vos questions et Papiers de Chine enquêtera pour vous.

sujet@papiersdechine.ch

«Un moment très fort!»

le 03-08-2008
© DR
© DR

Sylvia, qui a réjoint l'équipée à Xi'an, était à l'arrivée du périple du Paris-Pékin à vélo.

Bonsoir à tous,
C'est avec une très grande joie que je vous annonce l'arrivée à bon port de Peter ainsi que des 100 autres cyclistes du PPK. Ce matin, à 10h12, j'ai assisté à l'arrivée de la troupe à la Grande Muraille de Chine, où l'aventure à vélo s'achevait. C'est avec un soleil radieux et un ciel parfaitement bleu, le premier que j'aie vu en Chine, que les cyclistes ont pu fêter la fin du périple sur la Grande Muraille.
Ce fut un moment très fort, pour nous les témoins, et certainement d'autant plus pour ces cyclistes qui avaient pédalé 12'600 km avec 54'000 m de grimpée, pour y parvenir. Peut-on rêver d'un site plus majestueux pour mettre fin à un tel voyage? L'aventure cycliste est maintenant terminée, et nous allons passer à la visite touristique de Pékin et des environs. Des photos de la conclusion du voyage suivront prochainement.

 

ARTICLE SUIVANT: UNE GRANDE EXPLOSION DE JOIE

ARTICLE PRECEDENT: DEPUIS LES HAUTEURS DE LA MURAILLE DE CHINE